Retour

Les différences entre chambres froides positive et négative

Les différences entre chambres froides positive et négative

Bien distinguer la chambre froide positive et négative

Le respect de la chaîne de froid est une condition sine qua non dans les métiers de bouchers, de poissonniers ou de restaurateurs. Le stockage des aliments doit être conforme à la réglementation afin d'assurer leur qualité et de préserver la santé des consommateurs.

La chambre froide négative est recommandée pour la congélation du poisson et de la viande. Le système diffuse un souffle d'air au-dessus de zéro degré. En revanche, pour la conservation des fruits et légumes, la chambre froide positive se révèle plus adaptée.

Les bonnes conditions de stockage garantissent le professionnalisme en métiers de bouche d'où l'importance des installations conformes aux exigences. Pour les accompagner dans leurs démarches, MC Limouzin aide à faire un choix éclairé. Une équipe qualifiée et expérimentée est disponible pour installer des chambres froides, des vitrines et armoires réfrigérées. Nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact à votre disposition pour installer de froid commercial, chambre froide positive ou chambre froide négative.

MC Limouzin
Installations frigorifiques et de chauffage sur
Illats et la Gironde
Contactez-nous